lundi 16 avril 2018

Bande de Gaza : L'armée israélienne annonce la fermeture d'un tunnel de Hamas

AA/Jérusalem/
L'armée israélienne a annoncé, dimanche, la fermeture d'un tunnel près de la colonie de Nahal Aouz dans le nord de la Bande de Gaza.

L'armée a indiqué, dans un communiqué, que le tunnel a été découvert à la fin de la semaine précédente à l'aide d'outils technologiques utilisés dans la zone de la barrière frontalière séparant Gaza d'Israël.

Le tunnel a été bouché par des dizaines de tonnes de ciment.

Le journal "Israel Hayom" a rapporté, citant le porte-parole de l'armée israélienne, Ronin Menlis, "qu'un cinquième tunnel, qui s'étend du camp de Jabaliya jusqu'à la colonie de Nahal Aouz est découvert. Il a été creusé après la guerre de 2014, et il s'agit du premier tunnel découvert dans la partie nord de la Bande de Gaza depuis 2014, puisque le reste des tunnels a été découvert dans la partie sud".

Menlis a ajouté que le tunnel était de haute qualité et s'étendait sur une longue distance, reliant d'autres tunnels dans la Bande de Gaza.

Israël avait annoncé la découverte de quatre tunnels, dont le plus récent remonte à près de deux mois quand le mouvement Hamas avait tenté de réhabiliter un tunnel dans la région du passage de Karam Abou Salem, détruit auparavant par l'armée israélienne.

Aucun commentaire: