lundi 19 juin 2017

Attaque à Londres près d'une mosquée : un mort et dix blessés

Londres (Royaume-Uni), lundi 19 juin 2017. La police de Londres a saisi l'unité
 antiterroriste après cette attaque à la camionnette. (AFP/ Daniel LEAL-OLIVAS.)


Un homme est mort et dix autres personnes ont été blessées par une camionnette près d'une mosquée dans le nord-est de Londres. La police antiterroriste a été saisie dans un contexte extrêmement tendu.

Un homme est mort et dix autres personnes ont été blessées par une camionnette qui a fauché des piétons près d'une mosquée dans le nord-est de Londres dans la nuit de dimanche à lundi, annonce la police, qui a chargé son unité antiterroriste de l'enquête. L'attaque a eu lieu à proximité de la mosquée de Finsbury Park. Selon plusieurs organisations musulmanes, les fidèles de la mosquée ont été visés.

«Un homme a été prononcé mort sur les lieux» de l'attaque et «huit blessés ont été conduits dans trois hôpitaux différents», vait indiqué la police dans un communiqué. Deux autres personnes, légèrement blessées, ont été soignées sur place. La police ajoute que le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, avait été immobilisé par les personnes sur place et arrêté par la suite par la police. «Il a été conduit à l'hôpital par précaution» et subira une é...

Aucun commentaire: