vendredi 11 novembre 2016

Israël prévoit 7100 nouveaux logements à Jérusalem

Jérusalem – CPI

La municipalité israélienne de Jérusalem occupée a déclaré son intention d'autoriser la construction de milliers de nouveaux logements à la suite de l'élection de Donald Trump, ont révélé des médias israéliens jeudi soir.

Les autorités israéliennes n'attendront pas que Donald Trump prenne ses fonctions de président des États-Unis, ont indiqué les sources.

Quelque 7 000 logements ont été gelés à cause de la pression politique du gouvernement, qui craint de s'opposer à Washington, a déclaré Meir Turgeman, le chef du Comité de planification et de construction de la municipalité israélienne.

Environ 3 000 habitations sont prêtes à être approuvées à Gilo, 2 600 à Givat Hamatos et 1 500 à Givat Shlomo.

«Nous avons continué à recevoir des appels. Le directeur général du cabinet du Premier ministre appelle toujours le maire et dit qu'il ne faut pas en discuter maintenant, n'autorise pas, c'est un moment délicat », a déclaré Turgeman à la radio israélienne.

« Maintenant que Trump [a gagné], j'espère que Jérusalem sera une priorité, et que nous nous dirigeons vers un nouveau départ », a déclaré Turgeman. «Tous ces plans de Givat Hamatos, Gilo, Ramat Shlomo, tout cela attend depuis deux ans au moins ».

La communauté internationale s'oppose avec véhémence à la construction israélienne dans les zones qu'Israël a occupé après 1967, en disant qu'elle porte atteinte aux perspectives d'une solution des deux États.

Aucun commentaire: