samedi 14 novembre 2015

Attaques de Paris… Pour que le bateau France arrive à bon port


Il y a des moments où les mots peinent à sortir, comme s’ils doivent enjamber des montagnes de colère, de dégoût et d’incompréhension… C’est en ces situations qu’il ne faut surtout pas prendre le raccourci passant sous ces montagnes, sous le poids desquelles nous perdrons notre âme, donnant ainsi la victoire totale à ceux pour qui profite le crime. Mais au contraire, il vaut mieux prendre le temps de les surmonter et de s’élever au-dessus d'elles pour ne pas devenir soi-même une victime active de l’abject, qui dans son acte nous visent tous sans aucune distinction !


Quelque soit les auteurs de ces actes abominables, la vérité doit éclater et les enquêtes doivent être d’une totale transparence pour connaitre la réalité des commanditaires et de leurs mobiles. Des actes d’une telle gravité ne peuvent supporter les incohérences et les contradictions relevées dans des affaires précédentes sinon notre pays ne s'en relèvera pas.

Nous appelons les citoyens à être particulièrement vigilants et à ne pas gober ce que peuvent nous distiller bon nombre de médias, au mépris de notre intelligence comme à leur accoutumée ; mais plutôt d'être en état d’éveil permanent et recouper les informations loin de tout échafaudage fallacieux.

Nous devons faire front commun contre toutes sortes d’amalgames, souvent soufflés et attisés par les politiques et les médias qui obéissent en général à des calculs et des intérêts souvent contraires aux nôtres, en tant que français.

Nous appelons aussi les citoyens à créer des groupes de réflexions autour de ces actes qui visent et menacent les principes fondamentaux de ce qui fait de nous une nation. En discutant et en analysant ensemble ces actes, nous serons à même d’exiger une parfaite compréhension et transparence sur ces évènements.

Notre seule devise est la dénonciation et la condamnation fermes du crime et de ceux qui le soutiennent quelque soit ses auteurs.

Nous devons méditer, nous, ceux que le destin a épargné cette fois-ci, pour que ces actes barbares ne puissent plus jamais avoir lieu dans notre pays ou ailleurs.

Enfin, nos pensées sont pour nos frères, nos amis, nos voisins qui ont été touchés dans leur chair, nous sommes de tout cœur avec eux, et pour eux encore plus que pour nous, la vérité doit dépasser les murs des cuisines internes des services, pour que les citoyens que nous sommes puissent y être pleinement associés.

Le Collectif Cheikh Yassine.


Le Prophète SwS nous cite en exemple, dans le sens du Hadith, un groupe de personnes, qui pour faire une longue traversée, avait placé la moitié d’entre eux dans la cale et l'autre sur le pont. Or, à chaque fois que les gens du bas avaient besoin d’eau, ils se trouvaient obligés de monter sur le pont et donc d’enjamber les autres pour atteindre l’eau. Ils se sont alors dit qu'au lieu de déranger à chaque fois les passagers du pont, pourquoi ne pas ouvrir une brèche dans la coque du bateau à leur hauteur et se servir directement. Mais, le Prophète SwS nous apprend que si les autres passagers les laissaient faire ils périront tous ensemble, tandis que s’ils les en empêchaient ils seront tous sauvés.

Aucun commentaire: