dimanche 18 octobre 2015

Des armes pour la résistance !




Le Collectif Cheikh Yassine a exprimé sa dénonciation et sa condamnation de la position du Président de la République François Hollande, et celle de tous les politiques, de droite comme de gauche, qui affichent sans retenue leur soutien inconditionnel à ce cancer qui ne cesse de proliférer sur la terre de Palestine et qu’ils appellent « israel ».


Par ailleurs, le Collectif a fustigé l’ONU qui se transforme en un corps sans vie à chaque fois que l’entité sioniste commet ses crimes contre l’humanité en Palestine, mais qui devient très actif, voire hystérique, à chaque fois qu’elle veut sonner les tambours de la guerre contre les musulmans.

Le Collectif a aussi qualifié de criminel et de terroriste le conseil de sécurité de l’ONU qui a récompensé l’abject criminel Sissi en lui accordant un siège de membre non-permanent durant deux ans en son sein. Celui-là même qui a balayé la volonté de tout un peuple en commettant son coup d’état militaire sanguinaire, tuant ainsi des milliers de citoyens pacifiques et semant le chaos dans son pays. Et, pour finir, ce tyran n'a cessé de resserrer l’étau autour de Gaza, au point où depuis des semaines il a entrepris de noyer les sous-sols de Gaza dans de l’eau de mer afin de brûler sa terre et détruire sa nappe phréatique.

En outre, le Collectif s’est incliné devant la grandeur de la résistance palestinienne qui fait face, non seulement au colonisateur, mais aussi au monde entier et au cheval de Troie qu’est l’Autorité paillasson dite "autorité palestinienne". Cette résistance, représentée par le Hamas et le Jihad Islamique et toutes les autres factions, tient sa légitimité de l’histoire et de sa terre et ne doit absolument pas tenir compte des qualifications des falsificateurs de l’histoire qui la traitent de terroriste !

Le Collectif a par ailleurs appelé à mettre fin à cette complicité active criminelle de l’Occident qui arme massivement les colonisateur et qui prive le peuple palestinien et sa résistance d’armes pour un combat loyal. Des slogans ont été scandés avec ferveur tel que : « Des armes pour la résistance ; Des armes pour Hamas, Des armes pour Jihad ! »

Puis, le Collectif a rappelé que la Mosquée Al-Aqsa est la première Qibla d'un milliard et demi de musulmans à travers le Monde, et que la poursuite des profanations et des agressions contre ses fidèles pourraient conduire à la rupture du dernier fusible, et ainsi entrainer le Monde dans des ténèbres que nous espérions pourtant jusque-là être derrière nous...

Enfin, le Collectif a rappelé que les martyrs qui tombent chaque jour sont des jeunes qui luttent contre un colonisateur sans foi ni loi et que les terroristes ce sont ceux qui les tuent lâchement et tous ceux qui les soutiennent, à commencer par le gouvernement de notre pays.

C'est pourquoi le Collectif a salué la mobilisation et sa moyenne d’âge qui ne cesse de rajeunir à l’image de l’Intifada d’Al-Qods ; ce qui est annonciateur d’un éveil des consciences face à ce fléau destructeur qu’ils appellent le sionisme.

Collectif Cheikh Yassine


Quelques photos:





1 commentaire:

Soutien au Collectif cheikhyassine a dit…

Que Dieu bénisse la constance de ce collectif

Merci pour cet article écrit en très belle langue