mercredi 8 octobre 2014

A Gaza l'assiégée, le Collectif Cheikh Yassine a organisé un certain nombre d’activités et de festivités pour les enfants / avec photos

Article publié sur aqsavoice.ps et traduit par le CCY



Le Collectif Cheikh Yassine a organisé un certain nombre d’activités et de festivités pour les enfants de Gaza sous le thème « La joie des enfants de Gaza pour l’Aid ». Ces activités ont commencé le premier jour de l’Aid et continué jusqu’au 4ème jour de l’Aid dans la bande de Gaza.

Plusieurs activités, ont été organisées parmi lesquelles : des compétitions récompensées par des prix, des jeux, des animations et des chants présentés par un groupe ainsi que des distributions de cadeaux et d’aides financières.

Une fête a été organisée aussi en l’honneur des étudiants d’un centre d’apprentissage du Coran sur la place Qoba’ au nord de la ville de Gaza.

Le Collectif a organisé par ailleurs une fête pour les orphelins des martyrs qui sont tombés lors de la dernière agression sioniste sur Gaza. Cette fête a eu lieu au jardin « Mazaya » à Jabaliya où les enfants ont participé à de nombreux jeux et ont plongé dans le monde magique des personnages de l’animation. Les enfants ont aussi participé aux chants… c’était une fenêtre de bonheur où le sourire rayonnait sur les visages des enfants comme si en ce temps ils avaient oublié les souffrances de la guerre, des bombardements et des destructions.

De son côté Abdelhakim Séfrioui, le président du Collectif Cheikh Yassine a participé en direct de France, par téléphone lors de ces festivités, en s’adressant aux orphelins et leurs proches : « Ce projet et ces activités s’inscrivent dans la démarche du Collectif qui vise à soulager les enfants de Gaza et à contribuer à ramener le sourire sur le visage et la joie dans les cœurs surtout aux orphelins qui ont perdu l’épaule chaleureux du père ou de la mère voir des deux, suite à la dernière agression sioniste sur Gaza.

Monsieur Sefrioui a insisté sur le fait que son Collectif poursuivra en multipliant les efforts et les énergies pour promouvoir davantage de projets humanitaires et de développement dans la bande de Gaza, espérant ainsi contribuer à soulager un peu de la souffrance que vivent les palestiniens.

A leur tour les enfants ont exprimé leur satisfaction et leur bonheur pour ces événements en remerciant le Collectif Cheikh Yassine et en priant pour sa réussite.











Photos du CCY, toute reproduction doit se faire avec mention de sa source.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MachaAllah, je ne savais pas que le collectif faisait aussi de l’humanitaire bravo, voir le sourire éclatant de ces enfants est un très bel hommage à votre action. Merci de nous faire voyager auprès des nôtres

Anonyme a dit…

MachaAllah le ccy
Cest très beau ce que vous faites. QuAllah vous récompense