vendredi 1 août 2014

Un commentaire du CCY au sujet de l'ouverture NECESSAIRE des frontières de Rafah avec l'Egypte!

Dimanche 20 juillet 2014 au Trocadéro

Evidemment que chaque citoyen français doit exiger aujourd'hui auprès de la présidence de la République, du gouvernement français, du Parlement français l’ouverture d’une sortie de secours pour les massacrés de Gaza ! 
Ne pas le faire c’est tout simplement refuser de prêter assistance à un peuple génocide en direct sous nos yeux !

Nous voudrions rappeler à nos lecteurs que c'est ce que nous avons voulu faire le dimanche 20 juillet dernier, à la découverte du 1er massacre de Shuja’iya qui a fait plus de 100 morts et des centaines de blessés. 
Nous avons fait une demande de manifestation en urgence dans la matinée comme nous l’avons fait à de nombreuses reprises sous l’ère Sarkozy lors d’une précédente agression israélienne génocidaire sur Gaza à l’hiver 2008-2009.  
Nous voulions nous rassembler à Trocadéro sur le parvis des droits de l’homme et partir ensuite en direction de l’ambassade d’Egypte pour exiger l’ouverture du passage du passage de Rafah afin que soient évacuées toutes les centaines de blessés! Ceux qui nous suivent savent très bien ce qui s’est passé ensuite ; nous avons été interdits de continuer notre rassemblement à peine 10 minutes après son commencement, arrêtés, placés en garde à vue 24 heures ( 48 heures pour certaines militantes).
Le responsable du Collectif sera devant les tribunaux en octobre prochain et les militants arrêtés se retrouveront d’office devant les tribunaux s’ils sont de nouveau en garde à vue durant une période de trois ans ! Rien de moins !

Alors oui nous le disons à tous nos lecteurs, nous sommes aujourd'hui malades, en grande détresse morale,  de n’être pas dehors, dans les rues de Paris pour tenter de faire passer le seul message qui convienne en cet autre jour de massacre dans la bande de Gaza assiégée : 


Faites arrêter le GENOCIDE des Palestiniens de Gaza !

Mais nous nous voyons impuissants, littéralement impuissants, cloués dans notre détresse parce que notre président de la République, notre gouvernement ont décidé dès le 9 juillet dernier de soutenir publiquement le génocide de ses amis fascistes de Tel Aviv et de criminaliser les citoyens français qui le dénoncent !

Et la réalité indigne, indécente, immorale est que si nous descendons dans les rues de la capitale aujourd’hui pour donner l’alerte indispensable sur ce qui se passe à Gaza en ce moment même et qui ne peut presque plus être nommé et bien, c’est derrière des barreaux que nous allons terminer la journée ! 
Voilà où nous en sommes précisément! L'Histoire de ce pays se souviendra que des femmes et des hommes ont voulu porter assistance à des enfants, des femmes, des vieillards massacrés au mépris de toutes les lois internationales mais que la France les en a empêchés! 

N'est-ce pas que l'Histoire se souviendra?!  Soyez en les témoins aujourd'hui!

Le CCY
Un titre de la presse national de ce vendredi

Hollande  éliminé au 1er tour si les présidentielles avaient lieu aujourd'hui



Permalien de l'image intégrée

Manifestation à Londres devant l'ambassade d'Israël quand nous autres Français sommes réduits au silence!


7 commentaires:

L'éclat a dit…


Soutien total au Collectif Cheikh Yassine. Vous êtes une parole de vérité indéniable, et lorsque le gouvernement français cherche à vous museler et à menacer l'exercice de votre libre expression, c'est tous les citoyens libres et moins libres qui sont en réalité sérieusement menacés.




Gaza la fierté a dit…



Votre message me touche profondément et laissez moi vous répondre en vous disant que nous sommes témoins chers honorables, et c'est Dieu qui a été le premier averti de cette affaire. Aujourd'hui, le gouvernement français a décidé que la vérité ne pouvait plus qu'être établie au compte goutte en France dans le cadre d'un droit constitutionnel régulièrement bafoué. Mais demain, yaouma yaqoumou-l achhad, ce jour qui fait trembler les coeurs, ce jour si solennel, c'est Dieu qui donnera la parole. Al dhu qouwatin matin. Ainsi, celui qui dira la vérité et dont Il agréera la parole pourra parler. Ce jour, pas d'interdiction de Valls ou de Netanyahou, certes non, ca sera le jour le plus solennel qui soit et la vérité sera proclamé. Les musulmans sont éprouvés dans leur foi, dans leur chair et dans leur esprit. Et quoi ?! Ces choses doivent être puisqu'elles sont. L'essentiel de l'affaire est de rester fidèle à soi et à ses valeurs pour qu'à chaque instant, nous soyons prêt à être saisi par n'importe quel événement. Certes, la Résistance, c'est la voie de l'Existence ! Merci de me l'avoir appris.

Paris-palestine a dit…

La detresse qui est la notre en ce moment nous paralyse. Mais, nous avons soigneusement pris acte de la position du pouvoir français. Nous agirons en conséquence par la suite. Soyez sûr que nous serons à la hauteur du combat !

Abderrahman a dit…

Si Mr Hollande a décidé d'être la nouvelle serpillière des sionistes, nous, nous demeurerons les portes-voix de la résistance !

A force a dit…

Voilà pourquoi nous disons plus fort que jamais : "Israel assassin, Hollande complice !"

salaheddine a dit…

Malgré des ennemis surarmés et impitoyables, malgré des traitres vils et serviles, les palestiniens n'ont jamais abandonnés ! Sachez, Monsieur le président de la France sioniste, que la même determination nous anime ! Si nous perdons une bataille, nous avons la certitude de gagner la guerre. A bon entendeur, salut !

ما عدنا نحتاج معبر رفح لكي يفتحوه لنا... لقد فتح الله لنا معراجا الى السماء... الى جناته و نعيمه... جوار الله خير من جوار الظلمة... " إسماعيل هنية a dit…


J'ai retrouvé une déclaration très inspirée qu'a faite Isamel Haniyeh au sujet de l'ouverture des frontières de Rafah.

" Peut importe qu'on nous ouvre le passage de Rafah...
Allah nous a ouvert une ascension vers le ciel...
Vers son paradis et ses félicités...
La proximité d'Allah est préférable à celle des tyrans... "