lundi 18 août 2014

Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Lundi 18 août 2014 - Day 43

Un nouveau bilan de l'assault fasciste sioniste à Gaza l'assiégée fait état de 2016 morts (541 enfants) 10193 blessés (3484 enfants) Ministère de la Santé 18/8/2014

Kamel Hawwash ‏@kamelhawwash 19 s
Head of #Palestinian negotiating team to Cairo talks in #Gaza says there has not been any progress made on any point contrary to TV reports
Le chef de l'équipe palestinienne qui négocie au cours des pourparlers du Caire au sujet  de Gaza a déclaré qu'il n'y a eu aucun progrès sur un quelconque point contrairement à ce que rapporte les télévisions

Gaza truce extended for 24 hours


See more at: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=721477&utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

Palestinian ambassador to @Guardian: "It's official, the ceasefire has been extended by 24 hours."
Ambassadeur palestinien au Guardian: "C'est officiel, le cessez le feu a été prolongé de 24 heures "

Maha's birthday party -Al Shifa' Hospital- 18-8 #Gaza #GazaUnderAttack pic.twitter.com/aarzZkhQfV
Fête d'anniversaire de Maha à l'hôpital Shifa



UNICEF ‏@UNICEF 7 min
Zacharia, 5, uses sign language to tell about the night he fled his home in #Shejaya #Gaza @UNICEFpalestine 
Zacharia, 5 ans utilise la langue des signes pour parler de la nuit où  il a fui son domicile de Shejaya à Gaza

Permalien de l'image intégrée


PRC: Demilitarization not up for discussion

A masked activist pictured holding a flag of the Popular Resistance
Committees (MaanImages/file)


Pancarte affichée sur la vitrine d'un magasin en Turquie

Permalien de l'image intégrée

Hamas: 'Israelis living near Gaza will not return until we let them'

Sami Abu Zuhri
'We reiterate what we previously said – we did not initiate this war; Israel did. Before Israel started the war we said we are not interested in an escalation, but the war was imposed on us. We promised that it will not be like previous wars, and it wasn't. The resistance will continue to stand against them [the Israelis].'


Al-Qassam brigade soldiers
Channel 2 reported a soldier, from an elite unit in the Israeli army, saying that humanitarian lulls during the ground invasion were not in favour of the army.


Gaza orphanage children report to the world
Ce que les enfants de l'orphelinat de Gaza disent au monde





Agence France-Presse ‏@AFP
Two men in a destroyed apartment building where they lived with their families in Al-Shaas, north of the Gaza Strip 
Deux hommes dans un immeuble détruit où ils vivaient avec leurs familles à Al-Shaas, au nord de la bande de Gaza
ZIONIST job!!!!

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée


Permalien de l'image intégrée


Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

Gaza : « Plutôt mourir que revenir à la situation antérieure »

3 commentaires:

Mavlou Hombre a dit…

Salam aâleikom à tous,

je suis venue avec des soeurs, à la manif de ce dimanche au trocadéro.
je suis un peu déçue et je voudrais vous posser quelques questions et j'espère que vous ma répondrez.

tout d'abord, on avait l'impression que c'était une fete et non pas pour dénoncer des massacres atroces commis contre la population et contre les femmes et les enfants de Palestine! Normalement il faut faire des discours pour dénoncer les crimes et pas crier toujours les memes slogans en riant.

Ensuite, personne n'a parlé du blocus sur Gaza! les personnes au micro ne parlaient que de guerre et de bombardement. Il faut aussi parler du blocus illégal et du besoin des gazaoui de vivre et de ne pas etre asphyxiés dans une prison!

enfin je n'ai pas compris pourquoi il y a des "artistes for Gaza" qui viennent vendre leur marchandises dans une manif et ils ont meme pris le micro !!! où va l'argent qu'ils récoltent? pourquoi ils profittent du malheur des Palestiniens pour se faire connaitre et vendre leurs marchandises???

on se demande vraiment à quoi sert ce genre de rassemblement???? est-ce-que c'est une fete???

moi et mes amies nous attendons vraiment une réponse de votre part!!
Ballak Allah ofikom

resistance.palestinienne a dit…

Alaykoumoussalam wa Rahmatoullah,
Vous avez certainement remarqué que le Collectif Cheikh Yassine n’était pas présent à ce rassemblement de dimanche au Trocadéro. Si vous étiez vous-mêmes présents à notre événement de samedi au Panthéon, vous avez certainement entendu notre message annonçant la tenue de ce rassemblement de dimanche au micro ; nous avons également précisé que nous n'en étions pas les organisateurs et que, puisque nous serions occupés sur un autre terrain ce jour-là, nous ne serions pas présents sur le Parvis des droits de l’Homme.
C’est pourquoi, nous ne pouvons donc pas nous prononcer sur le déroulement de ce rassemblement qui était organisé par l'Union générale des Étudiants palestiniens et c'est donc à eux de répondre à vos questionnements tout à fait légitimes.
Bien à vous le CCY,

Mariem a dit…

Salamu'aleykoum Mavlou Hombre. Il y'a eu aussi une dou'a magnifique qui a fait pleurer beaucoup de monde à la fin du rassemblement. Et pour ce qui est de l'ambiance de fête, c'est vrai qu'avec les amis égyptiens on ne pouvait passer à côté. Aussi, je vous rejoins dans votre sentiment que les discours étaient bien creux et même totalement vaseux comparés à ceux souvent très instructifs prononcés par le Collectif Cheikh Yassine. Notre coeur est accoutumé à les apprécier sans avoir rien à y redire tellement ce qui est dit est satisfaisant au regard de la substance. Il faut aussi dire qu'en tant que jeunes, nous sommes rassurés par la perception qu'on a de l'expérience honnête et sincère des locuteurs. Et puis, il y'a ce blog qui nous offre une transparence favorable au fait de penser qu'ils soient des gens avertis. Je comprends donc votre message.

Le rassemblement a réuni entre 300 et 600 âmes selon mon estimation. En ce qui regarde les discours vraiment pour moi il n'yen avait pas. Ouvrir le passage de Rafah, Salut aux peuples qui soutiennent Ghaza et surtout les peuples d'Amérique latine, et Vive le Hamas ; Le Fatah ; Et le Jihad islamique : tous unis, la Résistance est une. On a écouté pas mal de chants du Hamas et un chant de Julia Butros. Ah oui il y'avait aussi un slogan que j'avais encore jamais entendu : " Vive les rockettes de la Résistance ! "

Je suis partisane du CCY et le rassemblement d'hier au Trocadéro m'a beaucoup moins satisfaite mais je dois dire qu'il avait de son charme. C'était d'un autre registre voilà tout. L'intérêt je crois, c'est que la mobilisation ne se soit pas arrêtée. Il y'a eu des gens dans la rue pour dénoncer LE crime. Des gens qui je pense, étaient de bonne volonté. Ceci est encourageant pour la progression de la cause. Wa lahou a'lam.

PS : Pour ceux qui se font de l'argent sur le dos des martyrs et de leurs familles il devraient certes craindre Allah Soubhanouhou. Je ne sais pas comment seront répartis les bénéfices de tout ce que les gens ont pu acheter là-bas. Il y'avait des T-Shirt, des bracelets et des drapeaux + un stand de hénné.