jeudi 24 juillet 2014

Valls à la rupture du jeûne vendredi soir à la mosquée d'Evry-Courcouronnes

Il faut inonder la mosquée d'Evry d'appels téléphoniques, afin de manifester notre entier mépris pour le soutien du premier Minsitre de la France aux criminels de guerre, ses amis, qui sont en train de décimer depuis 18 jours les populations civiles de Gaza la martyre et la nausée que nous resentons à observer un "représentant" de la communauté musulmane trahir de cette façon le peuple résistant de Gaza!
L'organisation de cet événément est immoral du point de vue de la foi musulmane; absolument immoral! 
Certainement pas en notre nom Mr Khalil Merroun!

Dans le sens du hadith, 
Khalil Merroun, si tu n'as pas honte, fais ce que tu veux ET visiblement tes ambitions personnelles ne laissent aucune place à la HONTE!
Et comme a dit le prophète Mouhammad (SWS) dans le sens du hadith, l'être sera ressuscité le Jour du jugement avec ceux qu'il aime.


Publié le 23.07.2014, 13h01

Le Premier ministre, Manuel Valls, participera vendredi soir à la mosquée de Courcouronnes (Essonne) à l'iftar, la rupture du jeûne observé dans le cadre du ramadan, a annoncé Matignon.

Après la fin du jeûne vers 21H40, l'ex-député-maire d'Evry prononcera un discours à la suite de celui du recteur de la mosquée Khalil Merroun, avant de partager un dîner avec les fidèles de la Grande Mosquée d'Evry-Courcouronnes vers 22H30, indiquent ses services dans un communiqué.
Manuel Valls avait déjà participé en tant que ministre de l'Intérieur à une rupture du jeûne à Lyon lors du ramadan de 2013 et à Paris en 2012.

Cette visite, envisagée il y a deux semaines mais repoussée, intervient sur fond de critiques visant le gouvernement quant à l'interdiction de manifestations pro-palestiniennes à Paris et à Sarcelles (Val-d'Oise), mais aussi visant une ligne diplomatique de l'exécutif français jugée par certains à gauche trop favorable à Israël dans les combats qui l'opposent au Hamas palestinien.

"Cette critique est profondément injuste", avait déjà répliqué mardi Manuel Valls, dans un entretien au Parisien.

"La position de la France, portée avec sagesse par le président de la République, est équilibrée", avait-il jugé, en disant qu'"Israël a le droit à sa sécurité dans des frontières sûres et reconnues et les Palestiniens ont le droit de vivre dans un Etat libre et viable".

"La population civile palestinienne, femmes, enfants, vit l'horreur. Je n'oublie pas la population israélienne qui vit dans la peur des tirs de roquettes. Tout cela doit cesser", avait-il dit.

Fin juin, le Premier ministre s'était rendu à l'exposition "Hajj, le pèlerinage à La Mecque" présentée à l'Institut du monde arabe à Paris.

Il avait souligné qu'il revenait "aux musulmans eux-mêmes d'agir, de refuser les intégrismes, les radicalismes", tout en soulignant que "dans ce combat, la République sera(it) toujours à leurs côtés". 

AFP

22 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la honte absolue pour ces traites musulmans!

Anonyme a dit…

Allah ta'ala se souviendre de tous ceux qui participeront à ce diner de la trahison! C'est immonde!

Mourad a dit…

Il faut absolument informer les musulmans d'Evry de ne pas aller à cette mosquée ce VENDREDI

Anonyme a dit…

Valls:"Je reste éternellement attaché à Israël! Enfin!Quand même....m....quand même!"

resistance.palestinienne a dit…

Un iftar avec les musulmans alors que le peuple palestinien de Gaza est décimé sous les bombes; le niveau de provocation, le niveau d'humiliation pour la communauté musulmane est inégalé.

Anonyme a dit…

DEHORS MERROUN!

Anonyme a dit…

DEHORS MERROUN!

Mifu a dit…

Non Mourad, c'est l’inverse qu'il faut faire, dire aux musulmans d'Evry d'aller en masse à la mosquée ce vendredi pour protester contre sa venue

Anonyme a dit…

Mr Merroun,comment peut-on tomber ausi bas?

Anonyme a dit…

N'est-il pas possible d'envisager l'organisation d'un comité d'accueil à la mosquée demain?

Lina a dit…

Et qu'est ce qu'il va lui dire au traitre de Merroun, Valls? Que les musulmanes de France "peuvent porter avec fierté leur voile!"

Anonyme a dit…

Bien vu Lina,
Rappelons certains propos de Valls

" Le voile qui interdit aux femmes d'être ce qu'elles sont, restera pour moi et doit rester pour la République un combat essentiel " .
Quelques semaines plus tôt, le même ministre mais cette fois-ci, à la synagogue, avait vivement rassuré la communauté juive. A l'occasion d'une cérémonie religieuse, au Consistoire, lui même portant une kippa, avait déclaré à deux reprises que "les juifs de France pouvaient porter avec fierté leur kippa."

Anonyme a dit…

il faut bloquer les portes de la mosquées pour ne pas le laisser entrer, protégeons nos mosquées ! arrétons de laisser des responsables de mosquées la faire a la league arabe

Nour a dit…

Ce type là est contre moi, il me prend pour cible pour son agenda politique opportuniste, il me manque de respect et me méprise, et je devrais lui faire accueil avec les honneurs dans mon lieu de culte? C'est Allah qu'on adore dans les mosquées, Khalil Merroun, pas le premier ministre de la France.

Sansoun! a dit…


@ anonyme, il est évident que le Collectif Cheikh Yassine serait le comité d'accueil idéal pour recevoir monsieur Manuel Valls à la mosquée d'Evry. Et il est d'ailleurs tout aussi évident que si cette idée trouvait une concrétisation, je ferai le déplacement insha Allah ! ( Si vous pouviez le signalez le cas échéant ). Peut-être réfléchira-t-il à deux fois avant de nous haranguer une parole du style de la dernière fois, une parole vraiment incroyable qui nous a tous fait sortir de nos gonds : " Vous pouvez aussi applaudir pour ce que je viens de dire à cet instant musulmans !!! "

Vraiment en accord avec le proverbe : " Sharrou-l bari ma youdhik !!! "

Mu'adh a dit…


Sansoun, il faut ajouter ce qui constitue le comble du comble, c'est que les musulmans sur place avaient QUAND MEME répondu à l'ordre du magistrat en applaudissant tout bénet !

Que Dieu décolonise les esprits des msulmans de France et qu'ils prennent conscience du verset où Dieu nous dit que la fierté nous appartient !

Mon frère Merroun seul Dieu connait ta valeur, j'espère que tu pourras interpeller ton convive sur la nature des dernières déclarations qu'il a tenu sur le voile, la Kippa et surtout sur les opprimés de Gaza.

Paix.

Anonyme a dit…

La quadrature du cercle....
Comment soutenir l'entité sioniste occupante criminelle sans tarir la source principale de votes PS: les voix de la communauté musulmane?!
Vomitif!

Anonyme a dit…

Soit le dénommé Manuel valls a un culot sans limite pour s'aventurer en terre d'islam en pareil contexte, soit les musulmans sont les pires des "vendus" que la terre portent en son sein!
Au vu des circonstance j'opte pour le second point de vue!

Anonyme a dit…

Valls à la rupture du jeûne vendredi soir à la mosquée d'Evry-Courcouronnes
Message à la mosquée d'Evry contact@mosquee-evry.fr que vous pouvez envoyer aussi pour exprimer votre désaccord:

"C'est avec surprise que j'ai appris l’accueil du premier ministre Valls à la mosquée d'Evry en marge de ce qui se passe à Gaza et les positions de ce dernier en faveur de l'impunité de l’état sioniste raciste d’Israël et la légitimité des massacres commis au nom du droit de protection ou plutôt d'agression barbare.

Sachez que votre accueil ne honore pas les musulmans de France, les partisans de la cause palestinienne et trahit la mémoire des victimes palestiniens (au passage: + de 800 morts et des milliers de blessés) et des palestiniens tout court qui subissent l'occupation depuis+ de 60 ans.

Je sais qu'on ne peux refuser une telle visite, mais on peut la faire repousser/annuler (pour motif de sécurité et d'ordre public par exemple: tiens l'argument marche dans les 2 sens).

D'autant plus qu'il envisage comme d'habitude de nous faire la morale en nous passant pour des antisémites arriérés vu qu'il assimile l'antisionisme et l'anti-Likoud (la critique de la droite israélienne) à l'antisémitisme. Non je ne suis pas antisémite Oui j'ai le droit de critiquer cet Etat colonisateur Non nous nous sommes pas des abrutis!

Non nous nous devrions pas lui donner une telle occasion, une fois de plus, pour exprimer son amour aveugle à l'Etat avec qui il est lié de manière éternelle (dans la raison et l'erreur) et il a le droit. Si c'est le cas j'espère que les fidèles resterons manger chez eux, sinon un rassemblent civique à l'entrée de la mosquée sera aussi une bonne idée.

Valls a tourné le dos à une cause qu'il a défendu pendant des années. Valls a choisi son camps qu'il nous laisse en paix, qu'il aille au CRIF se faire applaudir pas dans nos lieux de cultes, mais nous lui donnons RDV en 2017!

Anonyme a dit…

Non seulement on peut refuser une telle visite, on peut aussi cracher dessus.

Lina a dit…

Il existe des musulmans assez vils,pour accueillir dans l'enceinte d'une mosquée,un représentant de l'Etat français,un homme qui soutient ouvertement,toute honte bue,la barbarie,la bestialité des sionistes sur les civils de Gaza! Près de 850 martyrs ce soir à Gaza! Et les dits musulmans vont implorer Allah azzawajal de leur accorder le bénéfice de leur jeûne? C'est tragique!
Pas en mon nom Mr Merroun!

Lou a dit…


Lina, peut-^etre m^eme qu'à l'occasion, une fatwa spéciale sera émise par Valls pour permettre aux musulmans sur place de rompre plus t^ot le je^une !