jeudi 24 juillet 2014

Gaza under zionist attack / Gaza sous attaque sioniste - Jeudi 24 juillet 2014 - Day 18

Le bilan provisoire est passé à presque 800 victimes


20140724_Gaza-slide1



Permalien de l'image intégrée
"Sentir son enfant pour la dernière fois"... 

Quds Brigades say 4 soldiers killed as Palestinian death toll near 800
Les Brigades al-Qods annoncent qu'elles ont tué 4 soldats alors que le nombre de victimes s'éléèvent à presque 800 morts.


See more at: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=716002

Coktails molotov et feux d'artifice tirés au checkpoint entre Qalandiya et al Qods aujourd'hui


Palestine : Que feriez vous si la France était colonisée ?

Palestine : Que feriez vous si la France était colonisée ?


UNRWA: Sept bâtiments à Gaza endommagés en 24 heures


Lire la suite: http://www.aa.com.tr/fr/headlines/364286--unrwa-sept-batiments-a-gaza-endommages-en-24-heures

19:45 
Une photo de Gaza à l'instant

Permalien de l'image intégrée

Red Cross asked people to meet them at limits of Khazaa, Younis, S. Gaza. When people arrived, Israeli army was waiting and fired on them
The Arabic video includes testimony of survivor from Khazaa confirming what we reported yesterday.twitter.com/PalestineVideo/status/491927333247275008 …
@PalestineVideo @moroccosrealist if #ICRC @ICRC are found to be collaborating with Israel in killings they r complicit #WarCrimesInGaza


L'entité sioniste a bombardé un cimetière chrétien à gaza, sûrement des boucliers humains #GazaUnderAttack #HelpGaza pic.twitter.com/MzabmYksJi

Permalien de l'image intégrée

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a mis en garde à propos de l'intensification de la «crise humanitaire» à Gaza. Il a rencontré des représentants de l'Egypte et de la Ligue arabe mardi au Caire.
John Kerry a rencontré pendant deux heures le président égyptien, Abdul-Fattah al-Sisi, et il a déclaré que beaucoup de sang avait été versé.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères a éclaré que juste arrêter la guerre n'éatit pas assez ... et que les dicussions au Caire devaient poser les principales raisons des luttes.
Traduction CCY

Israël: nombreuses arrestations à Gaza la martyre

Israël a annoncé aujourd'hui de nombreuses arrestations opérées lors de ses opérations militaires dans la bande de Gaza, parlant d'"assassins et de terroristes" plutôt que de prisonniers de guerre.

"Hier, nous avons arrêté dans la bande de Gaza environ 150 personnes soupçonnées d'être impliquées dans des actes de terrorisme. Depuis, la moitié de ces prisonniers ont été libérés et renvoyés à Gaza. Les autres sont toujours interrogés", a dit une porte-parole militaire.

"Ce ne sont pas des prisonniers de guerre (...) Ce sont des assassins et des terroristes", a dit à Radio Israël Amos Gilad, un responsable du ministère de la Défense. Depuis le début des bombardements israéliens le 8 juillet, 747 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués. Jeudi, le bombardement d'une école gérée par les Nations unies dans le nord de la bande de Gaza a fait au moins quinze morts et 200 blessés, selon le ministère gazaoui de la Santé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/24/97001-20140724FILWWW00252-israel-nombreuses-arrestations-a-gaza.php 

Le président Peres tire sa révérence en pleine agression sur Gaza

Le président israélien Shimon Peres... (Photo Dan Balilty, AP)

Lire la suite: http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201407/24/01-4786387-le-president-peres-tire-sa-reverence-en-pleine-guerre-a-gaza.php

Netanyahou: l'opération sur Gaza continue "à pleine puissance"
"L'armée israélienne a frappé un coup important pour le Hamas", a dit le Premier ministre israélien lors d'une réunion extraordinaire à la Knesset ce jeudi; il a ajouté: "nous allons continuer à pleine puissance à la fois à travers la campagne aérienne et la campagne terrestre"
Le Brésil rappelle son ambassadeur en Israël pour consultations (MAE) http://www.itamaraty.gov.br/sala-de-imprensa/notas-a-imprensa/conflito-entre-israel-e-palestina-1

Bombardement d'une école de l'UNRWA à Beit Hanoun au nord la bande de Gaza

UN staff under attack in UNRWA school in Beit Hanoun











Premier bilan provisoire: 16 morts et environ 80 blessés dont certains extrêmement graves
40 familles déplacées étaient hébergées dans cette école; il est fait état d'un massacre !
Plus tôt dans la matinée, 3 employés de l'UNRWA ont été tués par des bombardements israéliens
L'hôpital de Beit Hanoun a reçu 3 martyrs ; il y aurait quelque 200 blessés selon un Dr là-bas. L'hôpital est petit et ne peut accueillir plus de victimes. 
Ministère de la santé: 3 hôpitaux sont en train de recevoir les victimes de l'école de l'URNWA
6 martyrs et 20 blessés transferrés à l'hôpital Kamal Odwan
Les familles étaient en attente d'un transfert dans une autre école lorsque 4 missiles israéliens a frappé directement l'école.
Reportage en direct sur la chaîne Al-Aqsa
Photos de véhicules aux drapeaux de l'ONU arrivant sur les leiux ainsi que de nombreuses ambulances!
L'UNRWA précise de nouveau que les coordéonnées précises de l'école de l'UNRWA de Beit Hanoun serve d'abris aux déplacée avaient été formellement données à l'armée israélienne 
Le ministère de la Santé semble s'arrêter sur le chiffre de 15 morts
Robert Turner, le directeur de l'URNWA à Gaza, a déclaré qu'il n'y avait eu aucun avertissement des Israéliens concernant l'attaque sur l'école de Beit Hanoun


Dozens killed as Israel shells UN-designated shelter in Beit Hanoun

GAZA (Ma'an) - Les forces israéliennes ont bombardé une école de l'ONU à Beit Hanoun, tuant des dizaines de civils qui s'étaient réfugiés là-bas à travers une coordination d'Israël, a rapporté un journaliste de Ma'an à Gaza.

Le bombardement de l'école, qui est affiliée à l'agence palestinienne des réfugiés de l'ONU de l'UNRWA ; c'est la quatrième fois en deux jours que les forces israéliennes ont bombardé les écoles servant d'abris pour les personnes déplacées dans la bande de Gaza assiégée.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole de l'UNRWA, Chris Gunness, a déclaré sur Twitter que trois enseignants pour l'agence de l'ONU avaient été tués, marquant ainsi les premiers décès parmi les travailleurs de l'UNRWA.

Les première victimes de l’URNWA à Gaza ; 3 professeurs: 2 femmes et 1 homme tué

"La perte d'un collègue est difficile à supporter. Perdre un collègue dans ces circonstances est insupportable."


Les attaques portent le nombre total de martyrs ce jeudi à plus de 80, alors que des dizaines de Palestiniens ont été tués tandis qu’Israël  a poursuivi ses bombardements aériens, terrestres et maritimes.


Plus de 750 Palestiniens ont été tués depuis qu'Israël a lancé son attaque sur la bande de Gaza il y a 17 jours; la majorité d’entre eux  que l’offensive terrestre a commencé la semaine dernière. 


Des groupes de défense des droits de l’homme basés à Gaza ont déclaré que la grande majorité des personnes tuées sont des civils, y compris presque 200 enfants. Plus tôt ce jeudi, quatre corps ont été retirés des décombres de bâtiments à Khuzaa, où des dizaines de Palestiniens ont été tués dans un intense bombardement israélien pendant la nuit. 

(...)



Permalien de l'image intégrée

See more at: 
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=715952



Permalien de l'image intégrée










Permalien de l'image intégrée





Permalien de l'image intégrée







Victimes des bombardements de l'école de l'URNWA à Beit Hanoun

Hamas déclare avoir tués 8 soldats de l'occupation dans une attaque qui a eu lieu dans le nord-est de Gaza

Israël craint de payer au prix fort la disparition du soldat Shaul Oron


| AFP/SAID KHATIB


Détruisez nos maisons,de leurs décombres, nous bâtissons des hommes #IStandWithGaza #GazaUnderAttack pic.twitter.com/H5TPSmbTrY"

Permalien de l'image intégrée

Manuel Valls va être honoré à la mosquée d'Evry demain vendredi 25 juillet 2014 lors d'un iftar! 

Manuel Valls dans son fief d’Evry remt la Légion d’Honneur à Khalil Merroun, recteur de la grande mosquée de la ville.
16 février 2013

Le député britannique, fustigé après avoir dit qu’il tirerait des roquettes sur Israël s’il vivait dans les Territoires Palestiniens.
« La grande question est – si je vivais à Gaza, tirerais-je une roquette ? – probablement oui » a tweeté le membre libéral-démocrate du Parlement Britannique David Ward.
Le parti Libéral-démocrate a déclaré qu’il traitera le tweet de son membre David Ward comme « un problème disciplinaire »

David Ward (Crédit : CC BY-ND emcmillanscott/Flickr/File)

Le gouvernement iranien a été obligé de donner des ordres aux médias du pays pour qu'ils parlent davantage des massacres de Gaza; c'est dire l'imposture iranienne sur le dossier palestinien! 

Une trêve dans le conflit à Gaza est peu probable dans les jours à venir, a déclaré jeudi un ministre du gouvernement de Benjamin Netanyahu.

"Je ne vois pas de cessez-le-feu dans les jours à venir avec un départ de l'armée de défense d'Israël", a déclaré le ministre israélien des Sciences, Yaakov Peri, un ancien responsable de la sécurité, au site d'information Walla.

16 personnes ont été tuées par les chars israéliens avant l'aube, ont annoncé les services de santé palestiniens.


Palestine : Monsieur le Président, vous égarez la France par Edwy Plenel


De l’alignement préalable sur la droite extrême israélienne à l’interdiction de manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, sans compter l’assimilation de cette solidarité à de l’antisémitisme maquillé en antisionisme, François Hollande s’est engagé dans une impasse. Politiquement, il n’y gagnera rien, sauf le déshonneur. Mais, à coup sûr, il y perd la France. Parti pris en forme de lettre ouverte.

Lire la suite:  http://www.mediapart.fr/journal/international/230714/palestine-monsieur-le-president-vous-egarez-la-france

Contrairement à @manuelvalls j'ai un problème avec ceux qui ne respectent pas les résolutions de l'ONU, Israël ou pas http://www.lefigaro.fr/politique/2014/07/24/01002-20140724ARTFIG00034-gaza-pour-valls-les-elus-qui-manifestent-font-une-erreur.php …
Norwegian Dr calls Obama to spend night in Gaza hospital

_____________ English

ITV News witnesses aftermath of UN school attack in Gaza

Btue6y5cqaeh_pf


Tens of wounds as a result from the israeli bombardment to a UNRWA school in beit hanoun north gaza strip
The Daily Show: We Need to Talk About Israel


Cameron, the UK doesn't stand 'staunchly behind Israel'. UK public are agnst Israeli warcrimes. #GazaUnderAttack pic.twitter.com/QLgRgsKGwX


Survived after 5 days under the rubble of his destroyed house, destroyed by a terrorist Zionist pic.twitter.com/X4ZISlUrhw









BREAKING- Qassam has just hit Ben Gurion in Tel Aviv with 3 M75 missiles. #Hamas #Qassam #GazaUnderAttack #Gaza pic.twitter.com/kfErtVE5qs

Permalien de l'image intégrée

UN Office, said civilians in Gaza had no safe to place to go "as 44% of the land has been declared a 'no-go zone' by the Israeli army".



Hamas: IOF massacre in Khuza’a brutal war crime

See more at: http://www.palestine-info.co.uk/en/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7O%2bXjiBj%2fbT3pajXzsbRNu8z1h28m8i%2b3foZA6oBnJIml3ZlSVQ0FMWqHS5Wf5%2byZSOX%2f%2bUIyeODpQXGtzerZ3ZI2lufKHFEN%2bGcihR1EhLQ%3d

Palestinian angry protesters set fire to Israeli military vehicles in al-Khalil



Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

2 commentaires:

Anonyme a dit…

interview du chirurgien norvégien très émouvante de ce qui se passe réellement à Ghaza

génocide a dit…

Que le Comité International de la Croix-Rouge soit couard et lâche, c'est une chose que l'on peut comprendre. Qu'elle ait tendu une embuscade en collusion avec Tsahal est absolument choquant!!!