vendredi 25 juillet 2014

Comité d'accueil devant la mosquée d'Evry pour dénoncer l'indigne réception organisée en l'honneur du porte-parole français du gouvernement de l'extrême droite israélienne : Manuel Valls

La contestation contre la présence de Mr Valls à la mosquée d'Evry et la compromission de ses hôtes a pu être menée à son terme. Une vidéo de cet événement sera publiée dans les meilleurs délais. 
Pour rebondir sur le commentaire d'un lecteur, il semble en effet que les télévisions n'aient pas été désireuses de relayer cette information en boucle... 



Les abords de la mosquée veinnent d'être fermées par les forces de l'ordre afin que de nouvelles personnes ne puissent pas se joindre au groupe de contestataires. Par conséquent les fidèles ne peuvent même plus rentrer dans la mosquée. 
Il y a une centaine de personnes réunies devant la mosquée ; elles sont encerclées par les forces de l'ordre. Pas de tension sur place.
De nombreux journalistes sont présents sur les lieux!
Les contestataires ont eu le regret de voir arriver à la réception le directeur du Secours islamique, Mr Rachid Lahlou, lui-même récent récipiendaire de la Légion d'honneur.
Nous n'avons pas eu d'autres informations de la part des contestataires.  

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Allah soubhanou ; depuis le début du des bombardements le Secours islamique fait des campagnes de collectes auprès des musulmans et dans les mosquées pour les victimes de Gaza et ce soir son président assiste au diner de la trahison avec celui qui soutient Netanyahou et ses crimes contre l’humanité. Je ne sais pas quoi dire. Hasbouna Allahou ni’mal wakil .

Anonyme a dit…

depuis quand les mosquées peuvent-elles servir de caisses de résonance au discours de ceux qui soutiennent le génocide de Gaza!

Ortensia a dit…


Il est vraiment très sain que ce groupe de contestation ait pu se former. Manuel Valls prendra ainsi conscience que les musulmans ne peuvent être laics dans leur façon de penser et que par conséquent, ils ne vont pas dissocier cette circonstance d'Iftar où le permier ministre vient en homme apparement pacifique, de l'homme tyrannique qu'il est dans le cadre de ses positions politiques.

Hannah a dit…



Le frère Nabil ElNassri a arboré une pancarte devant la mosquée d'Evry sur laquelle on pouvait lire :

" Valls, par justice, nous sommes éternellement lié à la Palestine "

Vraiment bravo à notre frère !

Lina a dit…

Le 2ème responsable politique de la France qui interdit des manifestations de solidarité avec Gaza à Paris parce que ses organisateurs ne sont pas assez « blancos », donc pas crédibles aux yeux de la caste des fossoyeurs de la République française pourrait penser une seule seconde qu’il pourrait être accueilli à bras ouvert par ceux qu’ils ne cessent de mépriser en public et dans leur citoyenneté et dans leur foi …
Un tel affront est vraiment intolérable au moment même où les bombardements ne cessent de tuer des centaines d’innocents à Gaza et en particulier des enfants! Elles ont décidément perdu tout sens de la dignité ces petites gens qui nous gouvernent ! Mr Valls ça n’appartient à l’idée que l’on se fait d’être un homme, un humain, que de tuer les enfants de Gaza c’est cela que vous n’avez pas compris !

Lina a dit…

Il n’y a pas de manifestations à Paris parce le gouvernement ne peut supporter que le peuple de France dévoile dans les rues le visage du si monstrueux, de l'inqualifiable IsraHell!
Le président de la République, son Premier ministre pensent ainsi se protéger contre les éclaboussures du sang du bourreau sioniste qui coule dans le moindre recoin de Gaza et que le peuple, fier, digne, moral, dénonce par millions partout ailleurs dans le monde! Quelle naïveté! Quelle abscence de vision politique et civilisationelle!

Anonyme a dit…

Le Secours Islamique produit un travail formidable à Gaza et aide à attenuer la souffrance de nos freres et soeurs à Gaza.
Mr Rachid Lahlou n'a pas ete invite par Valls mais par la Mosquée d'Evry et il n'a aucun rapport avec Valls.
Donc pendant ce mois béni il faut avoir un peu honte de calomonier des gens qui travail depuis des années au service des plus demunie.

Anonyme a dit…

Hollande et Valls, avec toutes ces interdictions sont entrain de préparer leur arguments pour le prochain diner du crif

Anonyme a dit…

Mon humble avis est qu'il ne faut pas se permettre de juger sans savoir, surtout par des représentants religieux. Un bon musulman doit savoir faire preuve de patience, d'avoir un bon comportement et exorter le bien en condamnant le blamable . Ce n'est pas en rompant le dialogue que l'on apportera une solution au peuple Palestinien. Nous ne savons pas ce qui c'est dit dans cette mosquée, peut être lui ont-ils demandé avec sagesse de revoir sa position après Allah o 3alam chacun un jour devra répondre de ses actes ! Ne laissons pas la colère et le doute prendre le dessus! Faisons confiance à nos frères en restons soudés.

Ahmed a dit…

Salamou 3alaykoum

J'étais présent ce soir et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement pour crier ma colère à Valls ! Nos slogans de colère ont certainement dû lui parvenir depuis la salle de réception !

Pour ce qui est de Rachid Lahlou je ne le connaissais pas mais j'ai été choqué de voir que le président d'une des plus grandes organisations humanitaires islamiques se mettent à la table de Valls qui soutient les sionistes dans leur génocide de nos frères ! En quoi était-ce sa place ?!

Pour ce qui est de Nabil Nasri que je connais par contre via les réseaux sociaux j'ai été très déçu de voir qu'il était complètement en retrait des frères contestataires, c'est limite comme s'il avait honte d'être associé à ces "sauvages"...

Anonyme a dit…

Salam

Qu'est-ce que ça change que Rachid Lahlou est été ou non invité par Valls ? Vous dites ça limite comme s'il était innocent de tout lien avec les autorités ! N'est-ce pas lui qui a reçu et accepté servilement la légion d'honneur ?! Il me semble que si ! Lui et Merroun et compagnie sont les élus du système c'est tout ce que je vois alors honte à eux !

Anonyme a dit…

Je viens d'entendre Valls sur Itélé; il ne s'est pas permis de dire en "terre musulmane"que les manifestants pro-palestiniens étaient tous d'odieux antisémites! Quand même!

Anonyme a dit…

L'affaire ne fait pas la une des infos. Je suis d'avi que les télés ont eu ordre de ne pas montrer l'affront fait à Valls dans son fief et devant ses sujets musulmans si serviles!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Le secours islamique France a agi pour gaza il est aisé de la critiqué et de se plaindre! En ce qui concerne le président le jour où vous fournirez un travail tels que l'a fait M.Rachid Lahlou montrez nous que vous faites mieux en tant que Organisation humanitaire française! Les ONG présentent a gaza tels que le SIF ou encore médecin du monde a débloquer 11 millions d'euros a l’Élysée pour gaza. C'est une organisation humanitaire française qui AGI !!!! L'invitation de la mosquée à son égard ne fait pas de lui un traître !!!

Sofia a dit…

Rien ne justifiera jamais que des femmes et des hommes, surtout des adorateurs de Allah l'omniscient, choisissent la voie de la trahison.

Solidarité Palestine a dit…

Une centaine de personnes contestataires, c'est une bonne présence au vu de l'endroit où on se trouve.
Encore un lieu où les musulmans ne peuvent pas entrer prier en ce dernier vendredi de Ramadhan. Ce n'est pas sans rappeler nos frères à qui on nie l'accès à Masjid al Aqsa et qui la défendent parfois au prix de leur vie.

Un fidèle mais futur ex-donateur du Secours a dit…

Qu’un musulman lambda se rende à ce type d’événement c’est incompréhensible, mais qu’un représentant d’une organisation humanitaire à connotation islamique fasse ce choix, c’est tout simplement impardonnable. Associer en effet le Secours islamique à l’image de Valls c’est indigne! Et peu importe que ce ne soit pas Valls qui ait invité ce Mr Lahlou comme j’ai pu le lire dans le commentaire anonyme du Secours islamique ; ça ne change strictement rien à l’objet du scandale!

Fadela a dit…

Vous n'avez rien compris, ça s'appelle l'ouverture, essayez de chercher à travailler au secours islamique en portant un djilbab, vous verrez que ça vous sera plus facile à ikea qu'au secours islamique

Anonyme a dit…

j'aimerais bien savoir comment très chers frères et soeurs vous pouvez accuser qui que ce soit d'être un traitre un vendu ou autre ?? Qui êtes vous pour juger ? Connaissez vous le contenu du coeur de ces personnes. ta9oulah mes frères et soeurs. faites attention. Connaissez vous le prix à payer devant Dieu quand vous accusez une personne à tord. Surtout que là, les conséquences de ces accusations sont plus graves. Nous avons peu d'association digne de confiance et vous salissez gratuitement l'image de cette association. Je suis une bénévole et donatrice de longue date au SIF et son but est d'aider le maximum de personne dans le besoin. Le président du SIF que vous critiquez à réussit à hisser cette association parmis les plus grandes ONG de France. Laissez le travailler sans être les bâtons dans ses roues. Je suis attristée de voir que nous musulmans nous nous crachons dessus les uns les autres et des personnes se permettent de juger les gens. C'est grave. Heureusement que Dieu le plus Grand et le plus juste qui juge.

Abdelhakim a dit…

Je pense que les différents commentateurs du Secours islamique qui signent en anonyme ne voudraient pas que j'explique les dérives de cette organisation depuis ces 10 dernières années ; si besoin s’en faisait sentir je le ferai, alors un peu de pudeur s'impose!

Abderrahman a dit…

Assalamoualaykoum, nous avons assez de tous ces traitres. Désormais, les musulmans sont plus scrupuleux dans leurs oeuvres et c'est tant mieux, car nous avons marre que, sous couvert d'un simple mot lié à l'Islam, on nous prenne en chantage ! Le secours islamique n'a d'Islam que ce qu'on lui prête tout comme la gestion de la mosquée d'Evry ! Nous sommes aujourd'hui réveillés, nous ne cèderons plus nos droits et en premier lieu notre droit de regard sur ce qui nous concerne d'aussi près!
Merci donc à ses frères qui se sont levés pour notre dignité. Que Allah nous éclaire et nous renforce.

Anonyme a dit…

Tout à fait d accord... de nombreuses associations ont leur convoi bloqué aux frontières... il est dommage que nos frères aient oublié que le secours islamique ne peut exister sans passe droit au niveau des frontières...

Anonyme a dit…


En voyant la vidéo des faits à Evry, voilà ce qu'a écrit une personne sur internet :

" Les muslims politisés sont un problème grave dans notre pays ! "

J a dit…

@anonyme

Rien ne me réjouit plus que de lire cela. Oui en effet tout à fait, les "muslims politisés" posent et continueront de poser problème, parce que c'est sûr quelqu'un qui condamne le blâmable ça dérange forcément.