dimanche 30 mars 2014

A Evry, Valls interdit le soutien aux Palestiniens

25 commentaires:

Ahmed a dit…

Ce n’est pas étonnant, il suffit de regarder le visage et le regard de Valls dégouliner de haine envers les musulmans pour comprendre ce qu’il réserve aux musulmans que nous sommes

Anonyme a dit…

Respect Mr Sefrioui!

Lina a dit…

Où que l’on se trouve dans le monde il est commun de croiser la route de musulmans …
Rarement, très rarement notre chemin nous fait croiser celle de vrais croyants… Et quand c’est le cas, c’est une toute lumière qui jaillit, celle du message transmis par le prophète Mouhammad (sws) et de ses nobles et pieux successeurs… Mais il faut être pleinement relié à Allah azzawajal pour ressentir cette vibration si particulière de la foi …

indigne a dit…

Au vu de son parcours misérable, Valls n'est même pas en mesure de se reclamer d'un Franco ! Si les prétentions ne lui manquent pas, le pédigré si !

karim a dit…

Waw quelle bouffée d'air frais ! Je salut un discours clair, sans concession et juste ! Merci.

Anonyme a dit…


قال الله - عز وجل: { الَّذِينَ اسْتَجَابُوا لِلَّهِ وَالرَّسُولِ مِنْ بَعْدِ مَا أَصَابَهُمُ الْقَرْحُ لِلَّذِينَ أَحْسَنُوا مِنْهُمْ وَاتَّقَوْا أَجْرٌ عَظِيمٌ (172) الَّذِينَ قَالَ لَهُمُ النَّاسُ إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُوا لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ (173) فَانْقَلَبُوا بِنِعْمَةٍ مِنَ اللَّهِ وَفَضْلٍ لَمْ يَمْسَسْهُمْ سُوءٌ وَاتَّبَعُوا رِضْوَانَ اللَّهِ وَاللَّهُ ذُو فَضْلٍ عَظِيمٍ (174) إِنَّمَا ذَلِكُمُ الشَّيْطَانُ يُخَوِّفُ أَوْلِيَاءَهُ فَلَا تَخَافُوهُمْ وَخَافُونِ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ (175) }[آل عمران]
173. Certes ceux auxquels l’on disait: «Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les» - cela accrut leur foi - et ils dirent: «Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant».

174. Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d’Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense.

175. C’est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N’ayez donc pas peur d’eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

Il est temps de nous relever et d'exiger le respect si nous voulons être respectés

younes a dit…

Effectivement, discours lourd de sens, tant il rappelle à l'essentiel : notre dignité est celle de notre communauté ! Mais seuls crux qui n'ont pas d'autre intérêt que celui de l'Islam peuvent saisir. J'ai tout de même espoir car la bonne parole progresse malgré tout ...
Barak Allahou fik au frère intervenant.

Paris-palestine a dit…

Les gens de bien doivent persévérer car la vérité leur appartient ! Quelques soient les coups, ils restes debout !

Med a dit…

Demain les frères, sur le coran je vais voter

Zohra a dit…

Il faut aller voter pour la liste de Farida

farid d'Evry ! a dit…

Mr Valls atoute sa place dans l'histoire. En effet, l'histoire à ses poubelles et demain elles s'ouvrions grandes pour lui !

Anonyme a dit…

Salam les amis, aujourd'hui j'ai 25 ans 4 mois et 23 jours et c'est la première fois que je vais voter, je me sens bizarre comme invincible !

Oukht fillah à Evry a dit…

"Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ; l'homme passe, mais sa renommée survit."

Soukran laka Mr Sefrioui, je n'ai jamais pu voir dans la réalité, et de mes yeux, un homme digne de ce nom qui me fasse rêver et me redonne autant l'espoir que j'avais perdu pour cette Oumma.

Ces hommes, ces vrais, je ne les connaissaient qu'au travers des livres.

Tu es une grande découverte pour moi, et tu incarnes une force qui me transporte de là où je suis. Je ne voudrais pas t'importuner davantage, mais tu m'as fait penser au omar al farouq.

Qu'Allah te rafermisse et qu'Il fasse que tu poursuives ta vie en séparant, comme Omar le faisait, le bon grain de l'ivraie.

Pour ma part, j'ai répondu à l'appel que tu as lancé.

ShakaraAllahou laka

Muadh a dit…

Le Collectif Cheikh Yassine est le meilleur garant d'une parole sadid sur la Palestine occupée, sous régime d'apartheid. Pas étonnant que Manuel Valls l'ait hostilement dans sa ligne de mire, lui qui défend toujours aussi indéfectiblement les oppresseurs pullulant. Il a choisi son camp, celui l'injustice et de l'humiliation. Que Dieu le guide.

Liberté a dit…


Même si les vrais enseignements, tels ceux que vous dispensez, restent éternellement dans le coeur et accompagnent les êtres à chaque instant de leur vie et jusqu'à la mort, que Dieu vous garde auprès de nous le plus longtemps possible; Amine !

Et j'en profite pour lancer moi aussi un appel aux passants inopinés :

Parcourez donc ce blog chers amis ! Vous y apprendrez des enseignements si utiles pour structurer votre intellect, l'embellir de paroles profondes et justes, tout en développpant des sentiments et des valeurs très nobles, qui profiteront à vous-mêmes ainsi qu'à la société dans son entièreté si Dieu le veut !

Car certes, ce Collectif s'inspire de la résistance palestinienne, et certes, quel bon modèle a pris !

Et que la paix, le salut et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohamed qui a délivré clairement le message de Son Seigneur !

Une citoyenne française a dit…

Ce qui s’est passé à Evry le vendredi 28 mars dernier est un événement qui devient quasiment impensable pour les citoyens français ; un homme seul et qui fait face aux autorités préfectorales et policières de ce pays ose dénoncer l’outrageant arbitraire qui a cours en France dès lors qu’il s’agit de dénoncer le crime sioniste en Palestine occupée ; un homme seul privé du moindre outil de sonorisation élève la voix devant d’autres Français (le fait qu’ils s’agissent de musulmans est anecdotique en l’espèce) pour dire que nos dirigeants politiques ne peuvent plus continuer à soutenir et être complice du crime sioniste en Palestine sous occupation ! Ce type de discours est en effet devenu intolérable aux yeux d’hommes politiques comme Valls qui, a la moindre occasion, étale leur alliance outrageante avec une entité colonisatrice judéo-sioniste qui n’a qu’un seul objectif ouvert : annexer jusqu’au dernier mm2 de la terre de Palestine, déporter ou soumettre son peuple légitime aux lois racistes et coloniales qu’elle produit tous les jours rendant le quotidien du peuple indigène palestinien de plus en plus indécent eu égard à leurs droits légitimes sans cesse davantage méprisés, spoliés!
Un homme seul qui met la France entière devant ses responsabilités, à la fois ses dirigeants mais aussi ses citoyens si désespéramment silencieux face à l’abomination en Palestine occupée alors qu’en 2014, aucun homme, absolument aucun homme sur cette terre ne devrait pouvoir ignorer ce qui s’y passe de si indescriptible humainement parlant et se taire ; voilà qui fait reprendre espoir en la condition humaine dans ce temps des abaissements immoraux où il est devenu quasiment un crime dans ce pays de rappeler quelles sont les règles de la justice internationale applicables à tous les Etats ou ceux qui se prétendent en être un ; ce qu’est la protection des droits humains et qui est valable pour tous les peuples de la planète y compris le peuple palestinien!
Monsieur je vous dis mon admiration pour votre courage et ces mots véridiques que vous avez exprimés un jour de mars 2014 devant une France qui a perdu toutes ses valeurs morales les plus historiques et les plus essentielles!

Zayid a dit…


Si ce que l'article dit est vrai, à savoir que les responsables de la mosquée d'Evry - parce que Khalil Merroun a été épinglé de la légion d'honneur par Valls - ont détesté la présence du responsable du collectif cheikh yassine malgré qu'alors, il évoquait un thème central de la cause islamique, cela apparait plus qu'humiliant pour eux-mêmes.

Je peux imaginer que le procédé de prise de parole de Monsieur Sefrioui puisse avoir quelque chose de problématique pour certains, mais la vraie question est déjà soulevée.

Le mal qui touche nos responsables de mosquées et associatifs aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont aucune culture politique et historique, ils ne se préocupent que du culte sans toutefois sans occuper, en délaissant com-plè-te-ment le champ de la société, ce qui a pour conséquence un décalage complet et total entre d'une part, leurs discours, leurs beaux idéaux, et, d'autre part, la réalité composée des espoirs déçus de toute une jeunesse musulmane en France.

Or, la amanah que porte ces responsables, suppose qu'ils soient au fait de chacune des problématiques rencontrées par sa jeunesse qui elle, se préocupe grandement du devenir de Manuel Valls, et de celui de la Palestine. Et, si jamais la jeunesse laissait de côté ces questions essentielles ( ce qui est souvent le cas ) , eh bien ces responsables devraient bien être les premiers à le leur rappeler, comme l'a magistralement fait Monsieur.

Car si Monsieur est venu ce vendredi, c'est bien pour rappeler les positions de Manuel Valls à l'endroit de la Palestine et des musulmans, chose que ces responsables ignorent manifestement, et cela c'est grave.

Je ne voudrais pas accabler davantage les responsables, chacun sait la rigueur des questions qui leur seront posées demain. Qu'Allah nous guide tous.
Je demande seulement à Dieu d'améliorer notre situation, et de faire de cette nouvelle génération en France, une nouvelle donne pour le renouveau islamique ainsi que pour toute l'humanité.

Fatine a dit…


Mon Dieu, un croyant ne peut que ressentir quelque chose de vraiment très puissant dans son coeur lorsqu'il vous voit et qu'il vous écoute monsieur !

La lumière de la vérité finit toujours par prendre la place de l'obscurité en la terrassant, et l'histoire verra insha Allah, que nous et VOUS avons été son porte-flambeau ! Et que Valls ainsi que tous les êtres inactifs et insensibles à l'injustice, fussent-ils musulmans, n'ont participés qu'à ce que l'obscurité persiste et subsiste.

Toute mon affection au CCY ainsi qu'à mon éternelle et inconditionnelle amie par l'entremise de qui j'ai pu le découvrir.

Tel une colombe au milieu des corbeaux a dit…

Chapeau bas Monsieur ! La jeunesse a besoin d'homme comme vous ; des hommes qui sont les dépositaires d'un héritage dont on sent qu'ils ne le laisseront jamais tarir.

Libido Sciendi a dit…


Ce qui caractérise le CCY, c'est bien son goût pour la justice,et il est certain que sans le courage dont il fait preuve, jamais une telle posture ne pourrait se faire entendre.

Hamid a dit…

Bravo à tout le Collectif Cheikh Yassine et à ce grand homme courageux et brave qu'est Abdelhakim Sefrioui.

al khalil a dit…

Bismillahirrahmanirrahim,
Notre Seigneur nous dit : Sourat 3,V.144 " Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
La voie pour tout croyant, s'engageant dans le combat Fissabilillah, est déjà tracée depuis plus de 1400 ans. L'homme le plus chéri est mort, sallallahou 'alayhi wa assalam, certes. Et tous les grands hommes finissent par rejoindre leur Maitre. Mais pour les vivants, pour les coeurs vivants, le chemin est le même, à chacun de semer l'acte salutaire.

Zayid a dit…

Salamu'aleykoum @ Al Khalil, qu'entends-tu exactement par ta formule " semer l'acte salutaire "

Jezak Allahou kheyran

Aënaelle a dit…

Moi je poserais une question aux hommes musulmans, ceux qui ne sont ni en Palestine, ni auprès des Talibans, ni auprès de tous ceux qui résistent physiquement à l'impérialisme américano-sioniste :

Quelle réalité donnez vous aujourd'hui, au tiers de votre livre saint, l'al-koran, qui parle d'une lutte perpetuelle dans la voie de Allah pour maintenir ce que ce Dieu appelle en substance, un équilibre des forces en vue de maintenir la justice sur terre ?

Comment concevez-vous cette thématique exprimée dans l'al-Koran d'une part, et d'autre part, le fait que votre Oumma soit désorganisée au point que vous n'ayez ni armée pour vous protéger de la rigueur de votre ennemi ?

Merci de me répondre.

Crdlmt.

al khalil a dit…

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah, @ Zayid, le Prophète sws nous enseigne que les chemins du bien sont nombreux et variés. Ainsi, qui bâti un orphelinat, qui creuse un puit, qui enseigne etc... sème le bien. Je pense pour ma part que chacun porte en son fort interieur une vocation pour un chemin de bien particulier. Dès lors, c'est en semant son acte qu'on trouvera le salut. Que Allah nous guide et nous renforce.