vendredi 21 juin 2013

En France, l'islamophobie tue; on ne la dénonce pas en faisant vœu de silence!



Deux ou trois mots du CCY à propos du rassemblement SILENCIEUX qui se tiendra demain SAMEDI 22 juin 2013 à 15h devant la sous-préfecture d'Argenteuil, 2, rue Alfred Labrière et qui a été officiellement organisé pour « pour témoigner (la) solidarité et (le) soutien à Rabia, Sofia, Leila et son bébé, Mounir, Djamel et toutes les autres victimes de l'intolérance. »

Plus de 5 heures, pour une réunion qui a eu lieu mercredi 19 juin 2013 et au sein de laquelle se sont retrouvés plus d’une cinquantaine de protagonistes de tous horizons, et parmi lesquels figuraient bien entendu, toutes les organisations musulmanes ou anti-islamophobes patentées que compte la France des Hollande, Valls, Sarkozy & Co! L’objet du jour était d’importance, puisqu’il s’agissait de discuter de l’opportunité ou non d’organiser un rassemblement/manifestation pour dénoncer les actes islamophobes particulièrement graves et significatifs qui ont eu cours dans la ville d’Argenteuil ces dernières semaines et qui illustrent de la façon la plus inquiétante qui soit, ce climat de plus en plus anti islam/musulmans qui gangrène la France, désormais véritable fausse patrie du vivre ensemble!

Le CCY n’était pas présent à ce rendez-vous! Il pourrait prendre pour excuse très valable le fait que Mr Nabil Ennasri a in fine oublié de le tenir au courant de la date, de l’heure, et du lieu comme il s’y était pourtant engagé via son Facebook la veille! Mais nous ne tomberons pas aussi bas ! La réunion étant ouverte à toutes les organisations de luttes (ou de soi-disant luttes) pour les causes qui ont trait au respect de la dignité des citoyens et de leurs droits fondamentaux au sein de la nation française (les musulmans en sont des éléments constitutifs et ô combien même si c’est au grand damne d’un nombre toujours croissant de Français toujours mieux manipulés), nous y avions bien évidemment toute notre place légitime sans pour cela attendre l’invitation de quiconque et surtout pas de ceux qui font depuis toujours et à chaque fois un peu plus semble-t-il, de la calomnie du CCY, un cheval de bataille bien plus existentiel que celui des luttes pour lesquelles ils sont sensés s’engager corps et âme ; cela en dit fort long sur les véritables visées des engagements des uns et des autres ! Non si nous n'y étions pas, c'est qu'après mûre réflexion nous avions décidé en toute conscience de ne pas nous y rendre!  

La question du jour ce mercredi était donc rappelons-le de nouveau, tant l’interrogation elle-même relève du sordide, de s’interroger sur l’opportunité  ou non de dénoncer à Argenteuil, les actes abominables qui ont été commis sur des citoyennes françaises musulmanes ; des actes inqualifiables du point de vue de la morale humaine puisqu’ils ont visé l’intégrité physique (principalement de femmes) au seul motif d’une appartenance religieuse visible !!! Cela ne peut manquer de rappeler les heures les plus sombres de l’histoire de France et de l’Europe ! Et ce seul constat est terriblement amer !

La tendance qui émergeait au début de la fameuse réunion chez ceux qui s’étaient octroyés le rôle de diriger l’assemblée, était de ne rien faire !!! Des fois que le fait que des citoyens français puissent se réunir sous la bannière de la condamnation de l’islamophobie puisse constituer un outrage patent à la République, ses politiques et sa bien-pensance et avoir des conséquences catastrophiques sur un avenir déjà si marécageux de la communauté musulmane de France !!!... La rhétorique est bien connue…  Pourtant, si une telle décision était prise, un problème se posait de facto et apparemment pas le moindre … « le risque était en effet considérable de voir le CCY organiser un événement à lui tout seul ! » et cela, bien entendu, n’était pas acceptable dans l’esprit d’un certain nombre de participants dont il vaut mieux par charité musulmane taire les noms !!!!! (Sur le fond, ces personnes n’avaient pas tort, puisque eu égard à la gravité de la situation et l’obligation politique, morale, religieuse de la dénoncer,  le CCY avait décidé de manifester dès le samedi 15 juin dernier et une déclaration en ce sens avait été faite en préfecture !)

Donc, comme il n’était pas possible pour les très indignes raisons évoquées plus en avant de ne rien faire pour la majorité des participants à cette réunion; le moindre risque à prendre pour eux était de décider de l’organisation d’un rassemblement silencieux pour le samedi 22 juin 2013 à 15h devant la sous-préfecture d'Argenteuil !!! L’établissement étant fermé le samedi-après-midi il est plus que consternant de se dire que le silence des participants va résonner contre les murs d’un édifice vide de tous ses responsables !!!... Oh que voilà poindre une très utile forme de dénonciation face à l’infâme qui a cours!... Pas le plus petit mot de travers susceptible de heurter les grandes oreilles du ministère de l’Intérieur et des services de renseignements !!! C’est fort !!! Et c’est là, qu’on peut percevoir la force d’un système politique usant du plus haut degré de machiavélisme et qui n’a jamais eu que comme seule visée, celle de faire du citoyen musulman un éternel esprit colonisé avec tout ce que cela inclut de bassesse et d’indignité !!! Bravo les artistes ! Parce qu’observer l’évidence de telles formes d’autocensure ou de lâcheté face à un système qui construit lui-même le chaos islamophobe ne peut que laisser sans voix!!!

Devant une telle mascarade, une telle défaillance fasse à la responsabilité qui est sensée incomber à ceux qui brandissent comme de précieux faire-valoir de respectabilité, la direction de telle ou telle organisation de défenses des intérêts des musulmans ; musulmans qui sont avant tout des femmes et des hommes qui se meuvent au sein de la République française en tant que citoyens bafoués dans leurs droits fondamentaux à croire et à exercer en toute liberté et sérénité leur culte sur le territoire national (droits qui devraient avoir la même légitimité à être honorés que ceux mis en avant par le ministre de l’Intérieur, Monsieur Valls, lorsqu’il se fait un devoir de rappeler aux juifs de France qu’ils « peuvent porter avec fierté leur kippa! » ; présentement, le dit ministre n’a même pas jugé opportun de faire semblant d’éprouver un semblant de compassion en recevant lui-même les victimes musulmanes au ministère de l’Intérieur ! Cela fait juste observer le degré de mépris !), le CCY ne participera pas à ce qui pour lui, ne représente qu’une énième pantalonnade de plus !

Cette posture personnelle n’est en aucun cas un appel à ne pas participer à ce rendez-vous ; la conscience de chacun étant parfaitement apte à faire les choix qui s’imposent à elle! Il s’agit pour le CCY de dire que face à de telles agressions répétitives motivées par la seule haine de l’autre et qui prennent pour cible en majorité des femmes musulmanes, (qui sont des citoyennes que la République a outrageusement et impunément stigmatisées durant les trois décennies passées par le biais de débats/diktats sociétaux et de lois liberticides) et bien, il convient d’avoir des postures dignes et courageuses visant à mettre tous les acteurs connus d’une situation islamophobe présente extrêmement dangereuse pour l’avenir de la nation, devant l’ensemble de leurs responsabilités et ce sans la moindre compromission d’aucune sorte !

Et, face à de telles agressions qui constitueront pour longtemps des traumatismes majeurs dans la vie de Rabia, Sofia, Leïla qui, est-il besoin de le rappeler, sont les égales de toutes les femmes de France (le port du voile ne les différenciant en aucune façon des autres femmes dans leur condition humaine !!!), la posture silencieuse ne saurait en aucun cas représenter pour nous une réponse adéquate, honorable, susceptible de provoquer une véritable prise de conscience nationale concernant la gravité de cette terrible maladie qui gangrène et menace la France et qui s’appelle bien l’islamophobie ! 

Le CCY

14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est que pour parler lors d'une rassemblement ou d'une manifestation, il faut avoir des choses intelligentes à dire!!! Et le silence n'est-il pas en pareille occasion ce qui fait office de meilleur camouflage!
Merci pour votre billet!

Faut pas rêver a dit…

" le dit ministre n’a même pas jugé opportun de faire semblant d’éprouver un semblant de compassion en recevant lui-même les victimes musulmanes au ministère de l’Intérieur ! Cela fait juste observer le degré de mépris !"

j'ai bien péché à m'être réjouie promptement à l'idée que Valls avait lui-même reçu les personnes lésées...

Anonyme a dit…

Un vrai Abou JAHL ce Valls...
Finira-t-il comme lui ?

Rien n'est moins sûr;

Martine a dit…

Vous n'avez rien compris.
Le Rassemblement est silencieux car cette nuit c'est la fête de la musique et demain les gens vont récupérer leur nuit, il ne faut donc pas faire de bruit, le bon comportement oblige.

AbdarRahman a dit…

Rdv demain à 15h à Argenteuil pour un Roi du Silence.
Emmenez vos enfants avec vous c'est leurs jeu préféré en maternelle.

Sinon mise à part ça, il y a eu un crime dans cette même ville il y a une semaine, on fait quelque chose ou on reste des larves ?

Anonyme a dit…

Où est la marche de M. Chambi promis pour aujourd'hui la semaine dernière ? Est-ce que pendant la fameuse réunion il était question aussi du choix du jour ? Entre joumou'a et shabbat, chacun sa référence !... Mais si joumoua avait été choisi c'est sûr que les musulmans seraient venu solennellement accomplir leur devoir de dénonciation et de solidarité mais il ressort qu'on ne veut pas de musulmans pour la lutte contre l'islamophobie !

Anonyme a dit…

C'est étonnant de voir les laicards laiciste du CCIF faire de la politique, ils ne prônaient pas la "stratégie intelligente et efficace du combat juridique" ?!

En même temps les fachos n'ont pas de quoi trembler entre des poursuites juridiques qui n'aboutissent pas et des marches silencieuses le rôle est toujours rempli !!!

Anonyme a dit…

Quitte à esquiver les musulmans, pourquoi ne sont-ils pas aller rejoindre leurs confrères de gauche dimanche à la marche "antifasciste" pour Clément, ils auraient l'air moins ridicules ! Quoiqu'ils sont aussi islamophobes !

Anonyme a dit…

Assalam alaykoum, Bonjour à toutes et à tous,

Le silence en pareil cas (cas devenant plus que gravissime vu l'état actuel de la sionisation des esprits)est comme tuer toutes les libertés d'expression (mot si cher à la une des médias menteuses et hypocrites dans le but juste d'une manipulation honteuse et sans limite des esprits pour encore plus de diabolisation de l'image de l'Islam et de ses adeptes, car ce mot a été maintes et maintes fois utilisé pour défendre tout ce qui peut augmenter la haine contre le Musulman, comme hélas, les caricatures diaboliques sur le dernier Messager de Dieu (Paix et Salut sur lui et sur tous les Messagers et Prophètes de Dieu), connu et reconnu comme étant un homme exceptionnel dans tous les domaines, un homme mû et habité par La Plus Grande des Miséricordes, La Miséricorde venant du Seigneur des mondes Exalté Soit-IL, un homme que même ses ennemis déclarés une fois qu'ils ont voulu faire l'effort de mieux le connaître et de ne plus suivre les sons des fausses sirènes menteuses ont reconnu sa noblesse de caractère et son influence bénéfique sur tous les êtres Crées, et donc n'ont pu après coup que regretter leur Injustice et leurs actes.

Se taire dans ces moments de haine et de violence que subit la communauté Musulmane en France, c'est en fait dire des choses mais des choses très graves qui vont encore encourager les ennemis de l'Islam à prendre encore plus d'assurance et aller encore de l'avant...mais jusqu'où ?

Imposer le silence lors d'une manifestation ayant logiquement pour but de dénoncer des actes barbares et lâches commis sur des victimes trop visibles et qui portent justement le symbole de cette religion; l'Islam, qui depuis des années ne fait que subir la guerre sale et depuis longtemps déclarée et dont les membres mus par la haine de l'autre (du musulman en l’occurrence) , ne prennent même plus ni le temps ni la précaution de se cacher car sachant très bien qu'ils ne seront pas inquiétés tant que c'est la communauté musulmane qu'on torture, et la preuve ce silence meurtrier des pouvoirs publiques sans aucune dénonciation réelle et sincère de leur part!

Faire ce genre de manifestation contre la haine de l'autre, qui est passée au stade de guerre déclarée, la faire sans parole aucune c'est surtout une façon machiavélique de contrôler les paroles afin de surtout éviter de réveiller les consciences des citoyens Français et ainsi éviter toute réaction humaine de ces mêmes citoyens, que si elle commence à se manifester risquerait de faire peur aux manipulateurs et aux chefs qu'ils soient politiques ou autres, mais qui ont la même haine viscérale, aveugle et criminelle de l'Islam et des musulmans.
Car ils ont PEUR que si les consciences des citoyens de France s'ouvrent pour voir les vérités cachées et la propagande déversée par les médias Françaises, deviendraient forcément des femmes et des hommes justes et qui s'élèveraient contre cette injustice bestiale qui fait honte à l'histoire de notre pays, la France! Mais une fois que la vérité apparaîtra au grand jour, ça fera chavirer les plans abjectes et meurtriers contre la communauté musulmane de France et ça mettra en péril tous les ennemis de l'Islam, et tous les ennemis du vivre ensemble, car ce sont ceux là même qui sont entrain d'appliquer la parole dangereuse contre la communauté humaine : ils utilisent la religion machiavélique, diabolique, la religion de l'axe du mal, celle du diviser pour mieux régner et ce, par tous les moyens.

Bravo CCY pour votre sagesse, votre vigilance et votre amour de la justice ! Fatiha.

Anonyme a dit…

C'est vrai que la nouvelle religion créée par ces haineux extrêmes, lâches qui frappent les femmes et tuent les bébés, leur nouvelle religion, leur nouveau crédo est bien : DIVISER POUR MIEUX RÉGNER, mais ils ne vont pas régner longtemps ! cra on ne peut pas régner avec la haine....

Anonyme a dit…

Les pouvoirs successifs ont parfaitement réussi leur coup ; ils ont permis de faire croire à la population française mais aussi aux musulmans eux-mêmes (et c’est immensément plus dommageable) qu’il y avait des musulmans acceptables dans le paysage français et d’autres qui ne l’étaient pas!
Et sur quels critères ces derniers ne le sont-ils pas acceptables ?! Certainement pas par rapport aux principes objectifs et inaliénables de la religion et de la foi islamique qu’un nombre significatifs de musulmans eux-mêmes ignorent si superbement ! Mais bien par rapport aux critères subversifs islamophobes de la pensée républicaine outrancièrement laïciste qui les a « nourris » toute une vie durant et qui font d’eux des individus tout aussi asservis que la masse des citoyens français!

Anonyme a dit…

Rester silencieux face aux agressions et aux diffamations menées contre les musulmans, n'est-ce pas les accepter?! !

Leïla a dit…

Ne pas faire de vague, se rendre invisibles y compris lors des épisodes islamophobes les plus insupportables mais pour plaire à qui ?! Tant que les musulmans n’auront pas répondu à ce type de questions basiques, ils n’avanceront jamais !

Anonyme a dit…

“Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’) Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.”
Sourate 47 verset 7