samedi 8 décembre 2012

Un député regrette qu'Israël n'ait pas tué Mechaal lors de sa visite à Gaza

Publié le 8 décembre 2012 sur le site lorientlejour.com

Le député d'opposition israélien Shaul Mofaz (centriste) a regretté samedi qu'Israël n'ait pas tué Khaled Mechaal à l'occasion de la première visite du chef en exil du Hamas dans la bande de Gaza, dans un communiqué.

"Il fallait profiter de l'occasion pour liquider la tête du serpent. Mechaal mérite la mort", a affirmé M. Mofaz, un ancien ministre de la Défense et chef du parti centriste Kadima. "Je lui recommande de faire le plus vite possible ses bagages et de quitter Gaza", a-t-il ajouté.

"Si Israël continue à affaiblir Abou Mazen (surnom de Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne) et ne traite pas d'une main ferme le Hamas, nous verrons bientôt Mechaal en Judée-Samarie (Cisjordanie)", a affirmé le député.

Khaled Mechaal est en visite depuis vendredi dans la bande de Gaza, sa première en territoire palestinien depuis 1967. Samedi, il a exclu de renoncer à l'ensemble de la Palestine mandataire et de reconnaître l'Etat d'Israël, tout en appelant à l'unité nationale palestinienne.
"La Palestine de la mer (Méditerranée) au fleuve (Jourdain), du nord au sud, est notre terre et notre nation, dont on ne peut céder ni un pouce ni une partie", a-t-il affirmé lors d'un discours à Gaza à l'occasion du 25e anniversaire de la création du Hamas.

En septembre 1997, Israël avait tenté d'assassiner Khaled Mechaal: cinq agents israéliens se faisant passer pour des touristes canadiens lui avaient injecté une substance toxique dans une rue d'Amman. Face à la colère du roi de Jordanie, le gouvernement israélien, à l'époque déjà dirigé par Benjamin Netanyahu, avait dû présenter des excuses publiques et fournir l'antidote.

URL du billet: http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/791412/Un_depute_regrette_quIsrael_nait_pas_tue_Mechaal_lors_de_sa_visite_a_Gaza.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des propos de mercenaire, le plus naturellement du monde! Les députés de la knesset sont décidément le système mafieux très officiel le plus soutenu au monde!