samedi 1 décembre 2012

La route vers la libération

Soutien ABSOLU au contenu de cette déclaration!

Publié le 1er décembre 2012 sur le site ism-france.org
Par Palestinian Youth Movement

30-11-2012 - Hier, la Palestine a été reconnue comme Etat observateur non-membre aux Nations Unies, et des voix palestiniennes nous rappellent que cette "victoire" a plutôt le goût d'une amère défaite. L'initiative a été imposée, au mépris de toutes les critiques internes qu'elle a provoquées. Elle a été saluée comme une nouvelle démarche dans la longue marche de notre peuple vers la réalisation de nos ambitions politiques. Cependant, nous devons faire une pause et réfléchir à ce que sont ces ambitions. Et comment cette démarche sert notre projet national.

La route vers la libération


Dans un climat politique marqué par l'absence d'objectifs clairement définis et par la division politique, n'importe quel parti peut s’autoproclamer porte-parole de notre cause. Ces porte-parole auto-désignés profitent de ce climat politique pour discréditer toutes les voix de la dissidence, allant jusqu'à les qualifier de traitres. Dans une telle situation, qui peut leur demander de rendre compte ?

Il est évident que ces voix divergentes, qui critiquent l'initiative pour un Etat, ont été inaudibles, désorganisées et dispersées. La raison n'en est pas leur manque de pertinence, mais plutôt une absence d'options alternatives qui vaillent les efforts de ceux qui ont sacrifié leur sang pour la lutte. Chaque bataille que notre peuple a menée a coûté un lourd tribut, et la responsabilité nous incombe de veiller à ce que ces batailles n'aient pas été menées en vain et, certainement pas en faveur d'une direction faible et corrompu.

Nous ne gagnerons pas notre libération sur la base de la normalisation avec le régime sioniste colonial, mais du chemin qui a été écrit avec le sang de nos martyrs.

Nous réaffirmons que la seule voie qui nous mobilise est celle qui mène explicitement à la libération de notre terre et le retour de notre peuple en Palestine... Toute la Palestine.

Jusqu'au retour et à la libération, 

Mouvement de la Jeunesse Palestinienne
- Communiqué de 2011 : "Statement on the September 2011 Declaration of Statehood" , http://bit.ly/Vb70Vf

En français : "Contre la tentative d'imposer une fausse paix sur de fausses frontières" - communiqué du Mouvement de la Jeunesse palestinienne sur la déclaration d'Etat de septembre 2011, ISM-France, 14.11.2011

Traduction : MR pour ISM

URL du billet: http://www.ism-france.org/analyses/La-route-vers-la-liberation-article-17676

3 commentaires:

Hassan a dit…

Déclaration prometteuse pour l'avenir!

Anonyme a dit…

"Normal" est un mot qui n'existe pas dans "leur" vocabulaire.
Aucun risque de quelque "normalisation" que ce soit et avec qui que soit, " peuple élu" oblige.
Faire semblant par contre...

Anonyme a dit…

Excellente posture!